Lac des Buissonnades

Mes suggestions de balades

Voici quelques exemples de balades. Je peux vous proposer d’autres idées de parcours selon le lieu où vous vous trouvez.

Balade à l’écomusée de l’Olivier et Plan d’eau des Vannades

Au départ de Forcalquier prendre la D216 route de Villeneuve. Une fois à Villeneuve descendre chemin des quatres tours, direction Volx par la piste cyclable traversant la rivière avec vue sur la Roche Amère. Traversez la départementale et prenez en face, puis continuez tout droit jusqu’à l’écomusée de l’Olivier, lieu dédié à la culture vivante de l’olivier. Visites libres et gratuites. Boutique-épicerie fine et Le bistro nature. Traversez le village de Volx, prenez direction le Plan d’eau des Vannades route parallèle à la départementale en traversant le canal sur le pont, tournez à droite et continuez tout droit jusqu’au prochain pont à droite, traversez et prenez à gauche et tout droit. Au rond point traversez le pont, prenez à gauche puis tout droit jusqu’au plan d’eau.

infos pratiques

Lac des Buissonnades

Le lac des Buissonnades est un ensemble de 3 lacs d’une superficie totale de 18 hectares, situé sur la partie sud de la commune d’Oraison, en amont de la confluence entre la Durance et l’Asse. Le plus grand lac est aménagé et offre au public une plage agréable pour la baignade, un espace pour les sports nautiques, ainsi qu’un parcours botanique balisé. C’est un endroit agréable où il fait bon se reposer et se détendre au milieu d’un environnement verdoyant et calme.